La librairie l'Armitière d'Yvetot devient la librairie la buissonnière.

Chères clientes, chers clients,

À partir de septembre 2014, votre librairie portera le nom de la buissonnière.

Quatre ans après avoir repris la librairie l’Armitière d’Yvetot, nous avons en effet décidé d’en changer le nom pour marquer cette indépendance acquise en octobre 2010, indépendance à laquelle vous êtes comme nous sensibles.
Inspirés par notre région et par le caractère rural du Pays de Caux, nous avons choisi le nom évocateur de la buissonnière. Une librairie comme un chemin de campagne, laissant libre cours à la découverte, à la curiosité et à l’étonnement, offrant foisonnement et diversité, donnant à la lecture le plaisir d’une promenade indéfiniment renouvelée, jamais interrompue.

Nous poursuivons avec la buissonnière la même histoire, la prolongeons pour l’inscrire durablement comme la librairie de référence au coeur du Pays de Caux, confiants en son avenir, une confiance que nous devons à votre fidélité, à votre attachement aux livres, à votre soutien à ce lieu de proximité, d’échanges et de rencontres.

Nous vous souhaitons de belles lectures…buissonnières !

Betty Duval-Hubert et Manuel Hirbec.

La buissonnière est une librairie indépendante : Betty Duval-Hubert et Manuel Hirbec en sont à la fois les propriétaires et les gérants.
Ils animent et font vivre, avec leur équipe, la librairie au quotidien. Ils sélectionnent tous les ouvrages présentés.

En 2013, le Centre national du livre a attribué à la librairie le Label LIR (librairie indépendante de référence) qui reconnaît la qualité de l’offre, des animations et des conseils que nous vous proposons.

La librairie accueille régulièrement des auteurs de renommée nationale pour des rencontres en librairie. Elle est partenaire de nombreux événements et acteurs culturels de notre région : le festival Terres de Paroles, la médiathèque Guy de Maupassant (CCRY), le salon Gourmand Caux du Lions Club, la Dictée du Rotary-Club, Amnesty International, le Parc naturel régional…

Une typographie créée par Jean-Baptiste Levée
Originaire d’Yvetot, Jean-Baptiste Levée est l’un des meilleurs créateurs contemporains de polices de caractères. Ses créations sont bien connues des lecteurs et des libraires, comme la police Enfantine Nathan des imagiers Kididoc (éd. Nathan) ou la police Constellation des catalogues d’exposition de la Réunion des musées nationaux.
La buissonnière est écrite en "Panorama", une police élégante, souple, dynamique et souriante qui porte l’esprit de la librairie.

Le ministère de la Culture, via le Centre national des arts plastiques (Cnap), a fait l'acquisition du caractère typographique "Panorama". C'est la première typographie à entrer dans une collection publique nationale.

Un habillage graphique signé par l’Atelier de communication dirigé par Xavier Grandguillot
Une librairie est plus qu’un simple lieu dans lequel on trouve des livres sur des tables et dans des rayonnages. C’est un lieu de cheminement, de découvertes, de rencontres, une croisée de multiples chemins de lecture où chacun choisit le sien.
C’est aussi un lieu de vie et de partage qui irrigue, impulse et crée des liens.
Captant toutes ces dimensions, l’Atelier de communication offre un magnifique habillage graphique, évocateur du buisson, bien sûr, mais aussi de la fibre de papier comme des réseaux informatiques qui donnent accès aux livres numériques.